Chaque Canadien peut tirer parti d’une bienveillance accrue envers lui-même en ce moment. Voici cinq stratégies réalistes à envisager d’essayer cet été :

1. Disparaissez des ondes

Notre société n’a jamais été aussi connectée à la technologie qu’elle l’est aujourd’hui. Même si les vidéoconférences, les médias sociaux et les plateformes de nouvelles numériques ont été des outils vitaux durant la pandémie mondiale de COVID-19, il est également important de s’en éloigner pendant un certain temps. Même si c’est désagréable au début, essayez d’éteindre tous vos appareils pendant une heure ou deux le jour, et de passer ce temps à l’extérieur dans le vaste monde réel, avec vos proches (de façon

sécuritaire), ou à faire quelque chose que vous aimez comme lire un livre ou cuisiner pour le plaisir.

2. Faites taire la voix dans votre tête

La plupart d’entre nous avons un fil constant de commentaires dans notre tête pendant une bonne partie de la journée, et les situations stressantes peuvent augmenter nos pensées négatives. Réservez-vous un moment chaque jour, si petit soit-il, pour essayer de prendre conscience de votre être et de l’espace entre vos pensées. Cet exercice de prise de conscience du moment présent est un outil puissant qui peut éventuellement nous rappeler que les pensées ne sont que des pensées. Cliquez ici pour participer au Défi bonheur.

3. Faites votre lit

Ce geste simple peut sembler être une corvée au premier abord, mais vous sourirez chaque fois que vous passerez devant votre lit fait pour le reste de la journée. Une habitude matinale comme celle-ci peut également donner un ton positif et paisible à votre journée.

4. Gâtez-vous

Le but n’est pas de dépenser votre argent prévu pour l’épicerie pour des gadgets ou des vêtements, mais de vous gâter avec quelque chose 1) que vous pouvez vous permettre, 2) dont vous n’avez pas nécessairement besoin et 3) qui vous apporte de la joie. Il pourrait s’agir de magnifiques cerises estivales qui ne sont pas en solde, de la location d’un film sur demande ou de la commande d’une boisson spéciale au café du coin.

5. Lisez quelque chose qui n’a rien à voir avec le travail ou le coronavirus

À quand remonte la dernière fois où vous avez lu quelque chose simplement pour le plaisir? De nombreuses bibliothèques ont repris leurs activités avec un service de cueillette à l’auto, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous perdre dans un bon livre cet été (points supplémentaires si vous le faites à l’extérieur!).

15 juillet 2020

Par Andrea Forsyth, TriFit